L'Islam, religion de paix, non de terreur

Publié le par Ûmm Mûmine

L'Islam, religion de paix, non de terreur

L’Islam n’a rien à voir avec tous ces actes criminels et inhumains.
Car l’Islam est la religion de la sécurité, du pacifisme et de la paix ; la religion de la conciliation et de la félicité.

C’est une religion qui impose la justice et qui interdit l’injustice, dont les enseignements nobles et les valeurs éminentes invitent vers l’amitié, la compassion, la coopération, l’entraide et à l’élévation de l’humanité vers une vie prospère et digne à l’ombre de la paix et de la sécurité.

L’Islam interdit de tuer injustement. Allah Tout Puissant dit

(traduction relative et rapprochée) :

(..) celui qui tue une personne non coupable d'un meurtre ou d'un désordre sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et celui qui préserve la vie, c'est comme s'il préservait la vie de tous les hommes. Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Malgré cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Sourate 5, La Table Servie, Al Maidah, Verset 32

Par ailleurs, Allah lance une sévère mise en garde à l’encontre de ceux qui sèment le désordre sur terre.


Allah le Très Haut dit (traduction relative et rapprochée) :


Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. Et quand on lui dit : "Redoute Allah," l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !
Sourate 2, La Vache, Al-Baqarah, Verset 204 à 206.

 

__________________________________________________

 

Il est donc de votre devoir, Ô muslims, et vous êtes voisins de certains qui ne sont pas muslims... il est de votre devoir s'il y apparait quelque chose qui vient blâmer l'image parfaite de l'islam, venant de ces sectes déviées et de ceux qui ont des idéologies déviées et de ceux qui portent atteinte à la sécurité... il est de votre devoir d'annoncer que vous vous désavouez d'eux, par le biais d'écris (presse), télévision, dans les mosquées, dans les sermons du vendredi, jusqu'à ce que vos voisins sachent, les non-muslims, que ces événements, tels que attaques à la bombe, les kidnappings et assassinats, ne font pas partie de l'islam et n'ont rien à voir avec.

Plutôt, ce sont des pratiques étrangères, même si ceux qui font ces choses sont des muslims.

Jusqu'à ce que vos voisins sachent que la religion de l'islam est une religion de bonté, une religion de paix, et que c'est une religion qui préserve les droits, préserve aussi bien les droits des muslims que ceux des non-muslims.

 

 

Mohamed Abou 'Abdelhalîm Abdelhâdî

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri

 

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0