LES ANNULATIFS DE L'ISLAM

Publié le par Ûmm Mûmine

LES ANNULATIFS DE L'ISLAM

 

Chaykh Muhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb (Qu'Allah Lui fasse miséricorde).

LES ANNULATIFS DE L'ISLAM

LIRE LES ANNULATIFS DE L'ISLAM EN PDF : 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



Saches, que les actes annulant l'islam sont aux nombres de dix :

 

 

Le premier :

Attribuer des associés à Allah dans son adoration. Allah le Très-Haut a dit :

« En vérité, Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe [de fausses divinités], à part cela, Il pardonne à qui Il veut » (Sourate 4 verset 48)

Et Allah dit : « Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Les injustes n’ont pas de secoureurs » (Sourate 5 verset 72)

Parmi les exemples : Immoler pour autre qu'Allah comme sacrifier pour des djinns ou des tombes. 

 

 

Le deuxième :

Celui qui met des intermédiaires entre lui et Allah, les invoque, leur demande l’intercession, place sa confiance et s'en remet à eux, a mécru selon l'avis unanime des savants.

 

 

Le troisième :

Celui qui ne considère pas mécréant le polythéiste, ou doute sur sa mécréance, ou a la conviction que leurs voies et leurs croyances sont correcte, a mécru.

 

 

Le quatrième :

Quiconque a comme conviction qu’une voie est plus complète que la voie prophétique et que le jugement d'un autre est meilleur que celle-ci, comme préférer le jugement des tawaghit, est un mécréant. 

 

 

Le cinquième :

Quiconque éprouve de la répulsion envers l'un des enseignements du prophète, a mécru. Quand bien même il le pratiquerait.

 

 

Le sixième :

Quiconque se moque d'un point de la religion du prophète -salla Allahû alaihy wa salam-, d'une récompense ou d'un châtiment promis par Allah, a mécru. La preuve se trouve dans la Parole d'Allah : 

« Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (Sourate 9 versets 65-66)

 

 

Le septième :

La sorcellerie. Et parmi ses exemples : la sarf (qui pousse à détester quelqu'un) et la atf (qui pousse à aimer quelqu'un d'un amour qui n'est pas naturel). Par conséquent quiconque s'adonne à la sorcellerie ou l'accepte, a mécru. Pour preuve, la parole d'Allah le Très-Haut : 


« Mais ceux-ci n'enseignaient rien [de la sorcellerie] à personne, sans qu'ils n'aient dit d'abord: « Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois donc pas mécréant [en apprenant de nous la magie]. » (Sourate 2 verset 102)

 

 

Le huitième :

Soutenir et aider les polythéistes contre les musulmans, pour preuve la Parole d'Allah Le Très-Haut :

 

« Et quiconque d’entre vous les prend pour alliés, devient l'un des leurs, certes Allah ne guide pas les injustes. " (Sourate 5 verset 51)

 

 

Le neuvième : 

Quiconque a la ferme conviction que certaines personnes sont au-dessus de la législation de Mohammad -salla Allahû alaihy wa salam- comme il a été autorisée à Al Khadir envers la législation de Moussa, est un mécréant.

 

 

Le dixième :


Le rejet de la religion d'Allah en délaissant son apprentissage et sa mise en pratique (ceci est une forme de mécréance). Pour preuve, la parole d'Allah Le Très-Haut : 

« Qui est plus injuste que celui à qui les signes et les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des coupables » (Sourate 32 verset 22).

 

_________________________

 

Et il n’y a aucune différence, entre celui qui commet ces dix annulatifs. Que ce soit par plaisanterie, par sérieux ou par peur. Sauf celui qui agit sous la contrainte. Tous sont plus dangereux et plus répandus les uns que les autres. Il importe donc au musulman d'y prendre garde en craignant de ne pas y tomber lui-même.

Nous implorons la protection d'Allah contre ce qui pourrait provoquer Sa colère et contre Son châtiment douloureux.
Que les éloges d'Allah et Son Salut soient sur la meilleure de Ses créatures Mohammad, sur la sa famille et ses compagnons.

 

 

SERIE DE COURS SUR L'EXPLICATION DES DIX ANNULATIFS DE L'ISLAM :

Publié dans Bibliothèque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article